header-medias

GlioCure initie des travaux de R&D avec l’Hôpital Universitaire de Ulm (Allemagne) grâce à un financement européen mobilisé par Atlanpole Biotherapies

normal

GlioCure SAS, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie, membre du pôle Atlanpole Biotherapies, annonce le lancement d’une étude de pharmacologie ex-vivo sur son candidat-médicament GC01, dans le traitement des tumeurs cérébrales, par le laboratoire de recherche associé au département de neurochirurgie de l’Hôpital Universitaire de Ulm (Bade-Wurtemberg) en Allemagne​.

Ulm University Hospital

Cette étude a pour objectif d’évaluer l'efficacité de GC01 sur un panel de cellules de glioblastomes et de médulloblastomes directement issues de patients. Les résultats de cette étude complèteront ceux déjà obtenus in vitro et in vivo chez l’animal afin de mieux apprécier le spectre d'activité et le potentiel d’efficacité clinique de GC01 chez l’homme.

Cette étude qui prend la forme d’une prestation de services d’un montant de 14 999 € TTC, est financée par le nouvel « Impact Voucher » du dispositif Interreg North-West Europe Boost4Health dont le pôle Atlanpole Biotherapies assure l’organisation pour trois des quatre régions françaises parties prenantes.

Louis-Marie Bachelot, Président co-fondateur de GlioCure, a indiqué : « Nous sommes ravis de pouvoir initier, grâce à cet « Impact Voucher », une relation que nous espérons de long terme avec un premier partenaire étranger. Le département de neurochirurgie de Universitätsklinikum Ulm est l'un des centres de recherche translationnelle en neuro-oncologie les plus réputés en Europe. Il pourrait devenir, pour notre candidat-médicament GC01, un acteur clé de nos futurs essais cliniques chez l'homme. »

Retour